Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Témoignages et articles

Comment construire un traîneau magique pour le père Noël ?

(Spoiler : ça demande une bonne dose de créativité, du bois de peuplier, une touche de magie… et une scierie mobile Wood-Mizer.) Fort de ses compétences de menuisier et d’une scierie mobile Wood-Mizer, Gregg Turk a pu construire un incroyable traîneau tout neuf en bois pour le père Noël.

Comment un menuisier italien réussit-il à tirer plus de valeur ajoutée de chaque bille

Marco Marcante, dans le nord de l’Italie, affirme qu’il quadruple la valeur de ses billes brutes en les transformant en bois découpé à la demande avec sa scierie Wood-Mizer LT15.

Restauration de wagons d’époque pour un train touristique en Espagne

La compagnie ferroviaire espagnole RENFE Viajeros a proposé au propriétaire d’une scierie mobile Wood-Mizer de restaurer quatre wagons d’époque du Train de la Fraise. Les wagons ont été fabriqués en bois il y a près d’un siècle.

Histoire de la scierie LT40 : Améliorations du banc de sciage et du système hydraulique

Pour débiter confortablement et efficacement des billes en bois d’œuvre, il est nécessaire de disposer d’une scierie à la conception robuste, avec en particulier une tête de scie puissante et précise, d’une lame adaptée au travail à effectuer et d’un banc de sciage fiable. Un banc équipé d’un bon système hydraulique permet à l’opérateur de ...

Modernité et sciage à haut rendement en Lettonie

La société lettone PRO WOOD indique avoir triplé son volume de production tout en conservant le même nombre d’employés et en réduisant considérablement les déchets de bois après avoir commencé à exploiter la ligne de sciage Wood-Mizer WM4000.

Un projet fascinant avec une scierie : la construction de la chapelle de Mulberry dans une ferme de Géorgie, aux États-Unis

Durant ces 20 dernières années, George Coker a imaginé et mis en place une installation venant compléter intelligemment sa ferme de Carnesville, en Géorgie. La construction d’une chapelle sur ses terres lui procurerait le cadre idéal pour développer son offre sur sa propriété.

À la découverte de la beauté du bois dans les Alpes françaises, avec les équipements Wood-Mizer

« Dans notre région de Savoie, le bois vit sous toutes ses formes. Même coupé, il continue à vivre et est utilisé par les gens », explique Yvan Cometto, menuisier dans un petit village des Alpes françaises. Dans son entreprise, YC Charpente, M. Cometto travaille ses projets avec le bois local, à l’aide de machines Wood-Mizer.

Histoire de la scierie LT40 : les améliorations du moteur de tête

Le moteur de tête de la scierie est l’un des composants les plus importants : c’est lui qui fournit la puissance nécessaire pour un sciage de qualité. Les moteurs installés sur les premières scieries LT40, au début des années 1990, étaient économiques et relativement robustes. Ils étaient surtout parfaitement adaptés au faible poids et au format compact d’une scierie mobile.

Production de palissandre en Indonésie avec une scierie Wood-Mizer LT20

Une entreprise indonésienne, qui débite des bois exotiques, profite de marchés porteurs en Chine et au Japon pour booster ses volumes de vente. Elle emploie 150 salariés et a augmenté ses bénéfices depuis qu’elle a fait l’acquisition d’une Wood-Mizer LT20.

Une cabane perchée en mesquite made in Arizona, USA

Le Prosopis velutina (aussi appelé mesquite, mesquite velu ou encore mesquite de velours) domine dans le paysage désertique du sud de l’Arizona. Il se présente sous forme d’arbustes clairsemés qui survivent vaillamment malgré les conditions hostiles. Le bois dense et irrégulier de cette essence du désert de Sonora a poussé Arthur et Valerie Flores à fonder, il y a 20 ans, la « Tumacacori Mesquite Sawmill » à Tumacacori, en Arizona.

Produits 21 à 30 sur un total de 72 produits