Négoces de bois
Labels
Wood-Mizer WB2000 : modernité et technologie pour aider des scieurs écossais à augmenter leurs profits
« Avec ses paysages, ses nombreux châteaux et son climat imprévisible, l’Écosse est un lieu merveilleux. Les voyageurs qui se rendent au nord d’Édimbourg arrivent à Perth, où ils pourraient s’imaginer avoir atteint le dernier bastion de la civilisation, mais au-delà des montagnes, il y a Inverness. Avec son microclimat et ses sols fertiles, cette petite région du nord de l’Écosse, étonnamment chaude, est parfaite pour faire pousser du bois de qualité, déclare Ronald Munro Ferguson, propriétaire de la scierie Novar Sawmill.
Une entreprise familiale italienne de bois de chauffage augmente ses profits avec la scierie LT70
À environ 50 km au nord-est de Rome, le grand-père de Stefano Chini avait fondé en 1929 une entreprise familiale vendant des traverses de chemin de fer fabriquées à la main. Le père de Stefano avait grandi dans les métiers du bois, et à force de travail il a monté une entreprise florissante de bois de chauffage. Stefano a commencé à gérer l’affaire à plein temps en 2007. Comme propriétaire de la troisième génération, il songe déjà à l’avenir pour son fils dans l’entreprise familiale.
Modernité et sciage à haut rendement en Lettonie
La société lettone PRO WOOD indique avoir triplé son volume de production tout en conservant le même nombre d’employés et en réduisant considérablement les déchets de bois après avoir commencé à exploiter la ligne de sciage Wood-Mizer WM4000.
À la découverte de la beauté du bois dans les Alpes françaises, avec les équipements Wood-Mizer
« Dans notre région de Savoie, le bois vit sous toutes ses formes. Même coupé, il continue à vivre et est utilisé par les gens », explique Yvan Cometto, menuisier dans un petit village des Alpes françaises. Dans son entreprise, YC Charpente, M. Cometto travaille ses projets avec le bois local, à l’aide de machines Wood-Mizer.
Production de palissandre en Indonésie avec une scierie Wood-Mizer LT20
Une entreprise indonésienne, qui débite des bois exotiques, profite de marchés porteurs en Chine et au Japon pour booster ses volumes de vente. Elle emploie 150 salariés et a augmenté ses bénéfices depuis qu’elle a fait l’acquisition d’une Wood-Mizer LT20.
La scierie Highlands décuple ses profits grâce à une raboteuse-moulurière MP360
C'est une raboteuse-moulurière MP360 qui a rejoint les deux lignes de sciage Wood-Mizer de la scierie Highlands et permis d'augmenter les bénéfices de cette entreprise.