Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Choix des lames

Avoyeuses Wood-Mizer : entretenez vos lames de scie à ruban avec efficacité

Lors du sciage, les lames de scie à ruban fournissent un travail considérable pour transformer une bille en bois d’œuvre. Afin d’obtenir la meilleure qualité pour vos avivés à partir de chaque grume, il faut pouvoir entretenir vos lames de scie impeccablement en affûtant et en avoyant les dents. Seules des lames proprement entretenues peuvent garantir une qualité de coupe optimale.

Affûteuses de lames de scie à ruban Wood-Mizer – L’équipement ultime pour l’entretien des lames

Dans des vidéos récentes en streaming sur l’amélioration des performances des lames, les spécialistes Wood-Mizer ont montré les gammes de machines pour l’affûtage et l’avoyage des lames de scie à ruban. Ils vous ont aussi apporté leurs conseils pour choisir les lames les plus adaptées en fonction de vos besoins ainsi que quelques-unes des techniques d’entretien les plus utiles.

Comment choisir le bon type des lames pour votre scierie

Avec des centaines de combinaisons en fonction du profil et du matériau, chaque dent des lames de scierie Wood-Mizer est réalisée avec précision par un équipement piloté par ordinateur et le profil de pointe à pointe est aiguisé au moyen d’une technologie d’affûtage super abrasif, pour assurer une performance de lame de la plus haute qualité.

Huile minérale pour les machines d'affûtage

Une huile minérale propre permet d’allonger la durée de vie de votre meule d'affûtage CBN. L'utilisation d'une huile inadaptée risque au contraire d'abîmer votre meule en encrassant sa surface. Une fois encrassée, il devient difficile de nettoyer la meule. Par conséquent, votre meule CBN va commencer à laisser des traces de brûlure sur vos lames et l'affûtage sera moins précis.

Quelques conseils pour optimiser les performances de vos lames

Scier avec les lames Wood-Mizer vous permet d’obtenir des bois bien droits et de qualité constante ; cependant, certains facteurs peuvent entraîner une baisse de qualité. Un entretien régulier, le respect des bonnes pratiques et l’attention portée à votre travail vous aideront à éviter de casser vos lames ou de réaliser des coupes de mauvaise qualité.

Produits 7 à 11 sur un total de 11 produits

Page