Wood-Mizer présentera des solutions innovantes de sciage et de travail du bois à LIGNA 2023
05.04.2023
Wood-Mizer prépare la présentation de ses dernières scieries et machines de travail du bois aux nombreux visiteurs de LIGNA, notamment aux entreprises de sciage de taille grande ou moyenne, aux petites entreprises, aux agriculteurs, aux artisans et aux menuisiers amateurs.
Les années de pandémie, avec leur absence de salons, ont été une période de travail intense pour le groupe de R&D de Wood-Mizer et ont débouché sur une gamme de nouvelles machines et de nouvelles fonctionnalités, ainsi que sur des solutions permettant d’améliorer l’utilisation générale des outils et de rendre plus efficace le travail du bois. Le moment est venu de présenter ces innovations au public, dans le cadre de LIGNA, le plus important salon européen pour le secteur du bois, du 15 au 19 mai à Hanovre, en Allemagne.
Dans la zone ouverte FG (stand K44), Wood-Mizer présentera les scieries des séries LT et LX en action, ainsi que la gamme complète des déligneuses EG, en partant de la petite EG100 et de la déligneuse multiple EG300. Une nouvelle option de tête de sciage WIDE pour scier des billes de grand diamètre sera présentée avec les scieries LT20 WIDE et LT15 WIDE. La scierie la plus populaire en Europe, la LT15 avec son banc segmenté, sera présentée dans une version mobile. Deux scieries LT15 fonctionneront à LIGNA, dont une présentant une innovation jamais vue auparavant par l’industrie du sciage !
La plus petite scierie Wood-Mizer, la LX50, conçue pour les particuliers et les amateurs, sera présentée en deux versions. Il y aura par ailleurs de nouvelles machines pour la coupe de plaques – la scierie large LX250, capable de couper des plaques massives jusqu’à 138 cm de large, et la SlabMizer MB200 pour surfacer et aplanir des plaques jusqu’à 142 cm de large avec un minimum de travail. Les célèbres scieries LT40 et LT70 en version WIDE seront également présentées dans la zone Wood-Mizer.
Pour répondre aux besoins pour des machines de travail du bois à haute performance, Wood-Mizer présentera deux types de lignes de sciage industrielles Wood-Mizer Systems. La première ligne est conçue pour produire un grand volume de bois et est bâtie autour de la scierie industrielle bien connue WB2000, avec une lame de 50-75 mm de large. Au salon LIGNA, la scierie WB2000 sera équipée d’équipements dernier cri en matière de pupitre de contrôle et de systèmes de chargement des billes et de transport des matériaux, et, en bout de ligne, présentée pour la première fois, la MR200, une déligneuse multiple industrielle à double arbre, pouvant recevoir jusqu’à 12 lames circulaires sur chaque axe et capable de scier des poutres jusqu’à 200 mm d’épaisseur.
La seconde ligne de sciage industrielle présentée à LIGNA est conçue pour transformer les billes en planches à palettes et autres types de bois d’œuvre. Les machines composant cette ligne sont la double scie verticale TVS HEAVY DUTY avec un banc de chargement des billes, un équipement pour le tri des matériaux, la dédoubleuse horizontale HR700 avec deux têtes et la puissante déligneuse EG800 pour la production de plaques.
Ces deux lignes industrielles Wood-Mizer sont des solutions complètes offrant un haut niveau de mécanisation et d’automatisation, ainsi que le fonctionnement simultané des machines et des lignes de transport, pour assurer le fonctionnement harmonieux de l’ensemble.
Dans une zone séparée dédiée aux exposants industriels (Hall 25, stand E06), Wood-Mizer présentera également sa toute dernière solution de production industrielle pour les scieries, la déligneuse transverse EA3000, qui fait partie de Wood-Mizer Systems. Ce sera pour les visiteurs une occasion exceptionnelle pour se renseigner sur les lignes de sciage sur mesure.
Le stand Wood-Mizer dans le Hall 13 (stand E08) présentera les séries de machines compactes et versatiles de travail du bois pour les menuisiers et charpentiers. En plus des très connues raboteuses, moulurières et raboteuses/moulurières comme les MP160, MP180, MP200, MP220 et MP360, de nouvelles machines seront présentées, dont la raboteuse/moulurière quatre faces MP280 et la scie à panneaux MS750. Par ailleurs, Wood-Mizer présentera pour la première fois à LIGNA la machine CNC5003 pour le traitement automatisé des bois, plastiques, composites et alliages légers.
Que vous envisagiez de fonder une nouvelle entreprise de sciage, de moderniser un atelier de menuiserie existant, de lancer une entreprise de sciage mobile ou de vous adonner au travail du bois pour le plaisir, nous vous invitons à visiter les stands Wood-Mizer sur le salon LIGNA, à Hanovre, du 15 au 19 mai. Wood-Mizer offre la plus large gamme de solutions de sciage et de travail du bois pour répondre à vos besoins, à vos projets, à votre cadre matériel et à votre budget.
Wood-Mizer, entreprise fondée aux États-Unis en 1982, est le premier fabricant mondial de scieries et de machines et outils de travail du bois. Au cours de son histoire, Wood-Mizer a produit plus de 100 000 scieries, qui fonctionnent aujourd’hui dans plus de 100 pays dans le monde. De nombreux revendeurs Wood-Mizer ont l’intention de se rendre à Hanovre pour le salon LIGNA, ce qui fait que vous avez toutes les chances de pouvoir rencontrer des employés Wood-Mizer de votre pays et parlant votre langue. À bientôt !
Regardez le compte-rendu vidéo par Wood-Mizer de la précédente édition du salon LIGNA, en 2019.
***