Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Journées Portes Ouvertes France 2023 de Wood-Mizer, dans les Alpes, à L’Ablé/Malaussène

Journées Portes Ouvertes France 2023 de Wood-Mizer, dans les Alpes, à L’Ablé/Malaussène
20.04.2023

 

La rencontre avec les clients et la présentation des nouvelles machines Wood-Mizer dans la ville française de L’Ablé, près de Malaussène, a été un grand succès ! Les 29 et 30 mars 2023, par un temps ensoleillé et dans une atmosphère cordiale, au milieu des scieurs et des menuisiers, les représentants Wood-Mizer français ont fait la démonstration des nouveaux produits, en particulier la scierie LT20 WIDE Mobile et la LT15CLASSIC WIDE Mobile.   

Les Journées Portes Ouvertes organisées pour les clients par les représentants de Wood-Mizer dans de nombreux pays sont toujours l’occasion idéale de présenter les nouveaux produits et les nouvelles solutions, de parler avec les visiteurs sur l’utilisation et l’entretien des scieries, et d’échanger des connaissances sur le travail du bois. Les utilisateurs des machines Wood-Mizer sont heureux de participer à ces Journées Portes Ouvertes, et cette année n’a pas fait exception. 

 

 

Le directeur de succursale de Wood-Mizer France, Tizoc Chavez, son équipe et le coprésentateur de la journée, Sébastien Spinelli, ont fait de leur mieux pour préparer ces Journées Portes Ouvertes à un niveau professionnel. Quelques douzaines de visiteurs sont venus assister à la présentation des nouvelles scieries comme des plus connues, parler avec les commerciaux, recueillir des conseils pratiques sur leurs divers projets de sciage, et surtout, faire connaissance avec leurs confrères scieurs et menuisiers. 
 
Durant ces Journées Clients, Wood-Mizer a présenté ses nouveaux produits – la fameuse scierie LT20 et la LT15CLASSIC, dans les versions mobiles et avec les têtes de sciage WIDE. De plus, les visiteurs ont pu voir la légendaire scierie LT40 en action, la scierie stationnaire LT20 équipée du banc de 7,20 m, la déligneuse/déligneuse multiple EG300, ainsi que les équipements d’entretien des lames de scierie. 

La scierie LT20 WIDE mobile est la nouvelle version de la LT20 bien connue et éprouvée, dotée d’une tête de sciage plus large pour scier des billes d’un diamètre allant jusqu’à 90 cm et d’une longueur de 6,30 m. « C’est une machine conçue pour les petits ateliers de sciage et pour les utilisateurs individuels, mais elle répondra certainement aux besoins d’entreprises plus importantes à la recherche d’un outil polyvalent et fiable et d’une efficacité accrue. La scierie LT20 en version mobile, qui permet le sciage de billes plus grandes, est également une solution attrayante pour ceux qui démarrent une activité », fait remarquer Tizoc Chavez.

 

 

La scierie LT20 WIDE mobile est proposée avec un banc de sciage en versions manuelle, STANDARD et SUPER hydraulique. Parallèlement, la configuration la plus complète comporte deux supports latéraux verticaux, une pince centrale sur deux tiges, des pinces de serrage, un tourne-billes à chaîne, un rouleau de mise à niveau de la bille, un rouleau d’avancement à deux cylindres et un chargeur de bille. La nouvelle scierie est équipée de moteurs électriques (7,5, 11 ou 15 kW) ou thermiques (22 ou 25 CV). La tête de sciage WIDE est équipée du système de réglage automatique de l’épaisseur des planches (Setworks) et ses déplacements (haut/bas et avant/arrière) sont assurés par un moteur électrique. En option, elle peut être équipée d’une écorceuse, qui permet d’allonger la durée de vie de la lame en débarrassant l’écorce de la saleté et des cailloux.

Une autre nouvelle machine présentée pendant ces Journées Portes Ouvertes était la scierie LT15CLASSIC WIDE mobile, construite sur la base de la célèbre LT15CLASSIC. « La nouvelle version de la machine, avec la tête de scie WIDE et un châssis mobile, répond à une demande croissante pour des scieries légères et abordables possédant des paramètres comparables à ceux des machines plus importantes », explique le directeur de Wood-Mizer France. 

La scierie Wood-Mizer LT15CLASSIC WIDE mobile permet la conversion de billes en bois d’œuvre sur tout lieu de travail ; avec la tête de sciage large, elle peut scier des billes d’un diamètre allant jusqu’à 90 cm et d’une longueur de 5,20 m. Elle utilise des lames de scie de 32 mm de large, pour produire le plus de bois d’œuvre possible à partir de chaque bille, tout en ne générant que de petites quantités de sciure et en consommant moins d’énergie. Le banc de la scierie se compose de trois sections et possède six supports latéraux, trois pinces à billes et une cale de mise de niveau. De plus, le banc peut être équipé d’un treuil manuel et d’une rampe de chargement des billes, pour un confort et une efficacité accrus. Le dispositif de réglage automatique de l’épaisseur des planches (Setworks) et le déplacement électrique avant/arrière de la tête de sciage sont proposés en option. La scierie LT15CLASSIC WIDE mobile est proposée avec un moteur électrique de 11 kW ou un moteur thermique de 25 CV. 

 

 

Sébastien Spinelli est un entrepreneur bien connu et respecté, qui fournit dans la région des produits en bois de haute qualité, ainsi que des services de jardinage, d’aménagement paysager et forestier. L’entreprise dirigée par le coprésentateur des Journées Portes Ouvertes, Spinelli Palanca Services, possède une scierie stationnaire LT20 avec un banc de 7,20 m, couplée à la déligneuse multiple EG300. Par ailleurs, l’entreprise assure elle-même l’entretien de ses lames de scie, au moyen de l’affûteuse BMS250 et de l’avoyeuse BMT150. Durant les Journées Portes Ouvertes à L’Ablé, les visiteurs ont également pu observer d’autres machines et équipements Wood-Mizer bien connus et souvent utilisés dans les scieries, petites ou grandes. 

Le bureau de la succursale Wood-Mizer France est tenu par une équipe dynamique et dévouée, qui sert les clients au quotidien avec compétence et expérience. Le succès de ces Journées Clients n’aurait pas été possible sans leur implication et leur travail intense.  

« Je remercie tous les visiteurs qui ont pris le temps de venir et de nous rencontrer aux Journées Portes Ouvertes de L’Ablé. J’espère que nous nous rencontrerons de nouveau lors d’événements comparables. Vous pouvez visiter notre site internet et nous suivre sur les réseaux sociaux pour être toujours au courant des présentations, des promotions et des nouvelles de l’entreprise », conclut Tizoc Chavez.

Au revoir!

 

 

***