Au salon de la LIGNA 2019, Wood-Mizer a presente une large gamme de nouvelles machines capables de transformer des billes en planches puis en produits finis
01.06.2019
A la LIGNA 2019 Wood-Mizer a renforcé sa réputation de principal fabricant proposant des machines à la fois pour les petits ateliers et pour les entreprises industrielles pour la transformation primaire et secondaire du bois. Les équipements Wood-Mizer offrent à toutes les entreprises la possibilité de tirer avantage sur des marchés compétitifs difficiles, de trouver de nouveaux marchés de niche, tout en économisant du bois précieux et de l’énergie.
Pour la première fois à la LIGNA une large gamme de raboteuses/moulurières a été présentée. Les machines sont destinées à des ateliers de petite à moyenne taille et permettent aux scieurs de franchir un pas supplémentaire en ajoutant une opération de moulurage pour transformer des planches en produits en bois finis.
La gamme de raboteuses/moulurières Wood-Mizer présentée à la LIGNA comprenait la dégauchisseuse/raboteuse MP160 qui à la fois rabote et dégauchit les planches ; la raboteuse/moulurière MP200 capable de raboter et de moulurer du bois sur deux faces en une seule passe ; les raboteuses/moulurières quatre faces MP260 et MP360 polyvalentes, La moulurière à broche verticale multifonctions MF130 avec une plage d’inclinaison de 270 degrés et la scie à table de précision MS300 avec une grande capacité de refente et un angle d’inclinaison de la lame de 45 degrés.
A côté des scieries professionnelles réputées, comme la LT70, la LT40 et une LT15START, Wood-Mizer a présenté la nouvelle scierie LT15WIDE avec une capacité de diamètre de bille de 90 cm et la LX50 d’entrée de gamme pour les scieurs désireux de démarrer leur activité avec un minimum d’investissement dans l’équipement.
Il y a plusieurs années, Wood-Mizer a mis sur le marché la nouvelle ligne TITAN en produisant des équipements de scierie grand volume industriels. Au cours de la LIGNA de cette année, la ligne TITAN était représentée par trois unités : la scierie à bande large WB2000, qui se caractérise par une construction robuste, des exigences de maintenance réduites et un fonctionnement efficace ; la déligneuse EA3000, dont les capteurs permettent de scanner les planches et de faire le plus de dosses de largeurs différentes ; et la déligneuse multirip EG800, une machine robuste capable de déligner du produit jusqu’à 100 mm d’épaisseur.
Les visiteurs de la LIGNA ont également pu voir la gamme de lames de coupe et de couteaux Wood-Mizer, qui comprend les lames multirip, les lames de scies circulaires, les lames à tronçonner, les lames de scies à cadre, les couteaux de rabotage et de moulurage, ainsi que les lames de scies à bande étroite et à bande large. Avec plus de 2 000 articles en stock, la gamme de produits qui s’élargit continuellement couvre à peu près toutes les dimensions et applications de lames requises.
La LIGNA 2019 a renforcé la réputation mondiale de Wood-Mizer de fabricant fiable proposant des machines aussi bien pour les petits ateliers que pour les scieries industrielles, pour une transformation primaire et secondaire du bois, et donnant à chaque entreprise l’opportunité de bénéficier de l’équipement robuste et éprouvé de Wood-Mizer.