Une société thaïlandaise de production de palettes double sa productivité à l'aide d'une dédoubleuse Wood-Mizer
Sous Wood-Mizer, Europe
Labels
Cette société dynamique a remplacé ses deux scies à ruban verticales par une dédoubleuse Wood-Mizer et a vu sa productivité se multiplier par deux.
« Nous avons des clients qui viennent nous voir de partout à travers le monde avec des besoins spécifiques et nous concevons les solutions de palettes adaptées », raconte Pichit Chiamcharoen, directeur de la société Pallet Maker Group Co. « Nous avons créé des centaines de modèles afin de répondre aux besoins de nos clients. »
« Votre entreprise reflète la façon dont vous travaillez. Quand vous venez dans mon usine, vous pouvez voir que nous fonctionnons sur un modèle d'efficacité énergétique grâce à des machines très performantes et des procédés industriels modernes. »
Un des exemples parmi les améliorations de la productivité se situe au niveau de la transformation des grumes. En 2018, deux scies à ruban verticales ont été remplacées par une dédoubleuse Wood-Mizer HR500 à quatre têtes.
« Nos scies verticales présentaient un problème de rendement », déclare Pichit Chiamcharoen. « Chacune des scies nécessitait la présence de deux opérateurs pour la production d'une planche. »
« La mise en place de la Wood-Mizer nous a permis de sortir quatre planches en une seule passe. Notre productivité a doublé tandis que notre consommation d'énergie n'a pas changé. À dire vrai, je pense que le retour sur investissement avec la HR500 est en fait très rapide. »
« Concernant les nouvelles lames à trait de scie fin Wood-Mizer, » ajoute Pichit Chiamcharoen, « celles-ci me donnent un meilleur état de surface que les lames en 50 et 100 mm des scies verticales. »
L'entreprise de Pichit Chiamcharoen donne un bon aperçu de la façon dont un investissement raisonné permet d'améliorer la productivité ainsi que la compétitivité au niveau du marché mondial.