Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

GB-SCT

Sciage au domaine de Balmoral, en Écosse, avec la scierie Wood-Mizer LT40

Le château de Balmoral est la résidence écossaise de la famille royale britannique depuis son acquisition par le prince Albert, pour la reine Victoria, en 1852. La tradition veut que les propriétaires successifs du domaine s’impliquent tous personnellement dans sa gestion et son embellissement. Le domaine de Balmoral a récemment fait l’acquisition d’une scierie Wood-Mizer LT40 WIDE pour entretenir avec plus d’efficacité les forêts et espaces verts entourant le château.

Wood-Mizer WB2000 : modernité et technologie pour aider des scieurs écossais à augmenter leurs profits

« Avec ses paysages, ses nombreux châteaux et son climat imprévisible, l’Écosse est un lieu merveilleux. Les voyageurs qui se rendent au nord d’Édimbourg arrivent à Perth, où ils pourraient s’imaginer avoir atteint le dernier bastion de la civilisation, mais au-delà des montagnes, il y a Inverness. Avec son microclimat et ses sols fertiles, cette petite région du nord de l’Écosse, étonnamment chaude, est parfaite pour faire pousser du bois de qualité, déclare Ronald Munro Ferguson, propriétaire de la scierie Novar Sawmill.

La scierie LT15 aide un enseignant écossais à prouver la viabilité du travail traditionnel du bois

James Thomson, de Glenrothes en Écosse, a lancé Thomson Timber en 2007. Ingénieur en conception mécanique de par sa formation, il a travaillé en Australie et à Édimbourg avant de retrouver le lieu de ses origines et de se mettre à enseigner le travail du bois pendant vingt ans.