Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

IT

Une entreprise familiale italienne de bois de chauffage augmente ses profits avec la scierie LT70

À environ 50 km au nord-est de Rome, le grand-père de Stefano Chini avait fondé en 1929 une entreprise familiale vendant des traverses de chemin de fer fabriquées à la main. Le père de Stefano avait grandi dans les métiers du bois, et à force de travail il a monté une entreprise florissante de bois de chauffage. Stefano a commencé à gérer l’affaire à plein temps en 2007. Comme propriétaire de la troisième génération, il songe déjà à l’avenir pour son fils dans l’entreprise familiale.

Comment un menuisier italien réussit-il à tirer plus de valeur ajoutée de chaque bille

Marco Marcante, dans le nord de l’Italie, affirme qu’il quadruple la valeur de ses billes brutes en les transformant en bois découpé à la demande avec sa scierie Wood-Mizer LT15.

Une gestion forestière durable pour les populations locales en Italie

Depuis 20 ans, le consortium forestier du Haut Val de Suse, à Turin (Italie), s’appuie sur les scieries Wood-Mizer pour atteindre deux objectifs de la gestion forestière durable : la protection de l’environnement et l’utilisation efficace du bois brut.

Des feux de forêt à la renaissance économique : Comment une scierie Wood-Mizer a aidé à reconstruire un village italien

Quatre ans après les incendies du Val di Susa, à la frontière entre l’Italie et la France, la coopérative locale La Foresta soigne les blessures de la forêt en apportant de la valeur ajoutée au bois sous toutes ses formes.