Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Un projet inspirant au Canada : Construction d’un lodge au bord de l’eau

Sous Ryan Moore, Wood-Mizer

Un projet inspirant au Canada : Construction d’un lodge au bord de l’eau

Empruntez la petite passerelle depuis la cabane principale d’Andrew Koessler en Colombie-Britannique (Canada) et vous tomberez sur sa dernière création, un superbe lodge en bord de rivière, composée d’une mezzanine avec un lit pour deux personnes, d’un salon et d’une kitchenette avec l’eau courante. Perché au sommet d’une petite colline environnée de forêts magnifiques, le bungalow de 2,75 mètres sur 3, avec une hauteur de 5 mètres au faîtage, apporte à ses hôtes un confort maximal. « On en avait tous marre de dormir dans des tentes et sur des matelas dégonflés, déclare Andrew. Je ne peux pas dire que mes amis se soient déjà plaints d’avoir mal dormi dans mon bungalow cosy au bord de la rivière. »

 

Andrew Koessler and his British Colubmia cabinAndrew Koessler and his British Colubmia cabin
Cabin in British ColumbiaCabin in British Columbia


Pour réaliser ce projet unique, Andrew a utilisé sa scierie mobile Wood-Mizer LT40 hydraulique et du bois de provenance locale. Tout le bois utilisé pour réaliser le bungalow – thuya, sapin de Douglas et érable – a été abattu et scié sur les terres d’Andrew, et 85 % du bois a été scié par sa scierie Wood-Mizer. « J’ai construit tout seul l’ensemble du bungalow, à part un peu d’aide pour mettre en place les poutres les plus lourdes », explique Andrew.

 

Cabin in British Columbia with unique windowsCabin in British Columbia with unique windows
Cabin living in British Columbia Cabin living in British Columbia
Cabin with loft in British ColumbiaCabin with loft in British Columbia

 

Andrew s’est intéressé au sciage pour la première fois quand il a dû réparer une passerelle sur sa propriété. Après quelques recherches, les avantages de l’achat d’une scierie lui sont clairement apparus. « Quand j’ai commencé à voir toutes les possibilités, j’ai su qu’il me fallait un outil convenable, et le choix de Wood-Mizer s’est imposé », déclare Andrew. Ayant commencé avec un petit modèle de scierie Wood-Mizer, et en dépit de son expérience minimale dans le sciage, il s’est tout de suite rendu compte de l’avantage qu’il avait de scier lui-même ses billes et de préparer son bois d’œuvre. « Je me suis lancé tête baissée, mais tout s’est bien passé », se rappelle Andrew en riant. Il a vite décidé de monter en gamme et d’acquérir un modèle plus puissant, la LT40 hydraulique et mobile.

 

Andrew Koessler with his Wood-Mizer portable sawmill in CanadaAndrew Koessler with his Wood-Mizer portable sawmill in Canada
Loft view from cabin in CanadaLoft view from cabin in Canada
Loft with bed from Canada cabinLoft with bed from Canada cabin


Après avoir terminé son projet de chambre d’amis au bord de la rivière, Andrew est passé au projet suivant. Avec la rénovation de son habitation principale et la construction d’un abri pour son tracteur, en cours, Andrew admet qu’il ne manquera jamais de projets à réaliser avec sa scierie. Cependant, il n’oublie jamais de prendre le temps de savourer ce qu’il a créé jusqu’à présent. « J’adore construire des projets créatifs et posséder ma propre scierie Wood-Mizer m’a permis, ainsi qu’à quelques amis, de nous construire un petit coin de paradis », affirme Andrew avec un sourire.